Depuis sa création en 1990, le CRRC est devenu un ensemble vocal reconnu pour la sensibilité de ses interprétations.
Empruntant à toutes les époques les plus belles oeuvres vocales, le Choeur, dirigé par Frédéric Vogel, s’est constitué un répertoire varié : du Chant des oiseaux de Clément Janequin aux oeuvres contemporaines de compositeurs québécois dont Leclerc, Daunais, Mercure, de Vivaldi et Mozart (Les Vêpres solennelles) jusqu’à Puccini (Messa di gloria) en passant par les oeuvres polyphoniques de Barber, Allegri et Purcell.
À l’automne 1999, le Choeur est invité, en compagnie de la soprano Gail Desmarais, au festival Octobre musical de Carthage, en Tunisie.
En 2002, il présente un concert dans le cadre du festival Montréal en lumière et prend une part active à la célébration d’action de grâce soulignant le jubilé de S.M. la reine Élisabeth II. Il participe à l’International de l’art vocal de Trois-Rivières où il remporte une 2e place — catégorie musique classique.
La même année, le Choeur propose à un public enthousiaste le Magnificat de J.-S. Bach ainsi que des extraits du Messie de Haendel. Il ajoute à son répertoire le Ceremony of Carols de Britten.
En 2003, il présente « Chants du destin », un concert romantique allemand pour choeur et deux pianos. Il participe à l’International de l’art vocal de Trois-Rivières dans le cadre d’un hommage à Brel; il est aussi de la Fête de la musique à Tremblant. En fin d’année, il interprète en grande première le Gloria de Stewart Grant.
En 2004, le CRRC propose des motets de Duruflé, le Requiem de Fauré, des pièces de Debussy et Ravel, les Litanies pour orgue d’Alain et le Gloria de Poulenc, clôturant l’année avec un « Noël baroque en Allemagne ».
En 2005, le Choeur présente « Requiem en lumière », concert pour choeur, solistes et orchestre de chambre. Au programme, le Requiem de W.-A. Mozart et des extraits du Stabat Mater de Pergolèse.
En mai 2006, « Musiques des Amériques » souligne le 50e anniversaire de la création de la Cantate pour une joie de Pierre Mercure. Le Choeur offre à cette occasion une prestation remarquable de la Misa Criolla d’Ariel Ramirez avec la populaire chanteuse Soraya Benitez accompagnée de Pablo Benitez, ténor, et de musiciens argentins.
En décembre de la même année, le Choeur inaugure sa nouvelle série de concerts « Invitation ». Il reçoit à cette occasion madame Natalie Choquette et entame, avec le Magnificat, une suite de concerts Rutter. En juin 2007, il offre un saisissant et mémorable Requiem, deuxième élément de la série consacrée au compositeur anglais. Le Choeur termine l’année avec un florilège d’oeuvres sacrées s’inspirant de la Nativité.
Le Choeur de la radio de Radio-Canada est heureux de s’associer au mandat de la radio de Radio-Canada, acteur et témoin de la réalité culturelle d’ici et d’ailleurs.